Background credit-az.com

Simulation rachat de crédit en ligne

Simulation rachat de crédit avec comparaison en ligne

La simulation rachat de crédit également appelée restructuration de crédits consiste a monter un dossier auprès d’une banque ou une société de courtage dans le but de regrouper les crédits en un seul et obtenir un meilleur taux d’intérêt, des remboursements moins élevés.

Rachat crédit

Les types de crédits concernés peuvent être automobile, immobilier, consommation, surendettement/découverts bancaires, crédit propriétaire, et crédit locataire.

Le but principal du rachat de crédits est de diminuer le taux d’endettement. Il s’agit d’opérer le remboursement anticipé des contrats en cours et d’en souscrire un seul. Pour cela, l’établissement financier rachète l’ensemble des crédits. Autrement dit, il rembourse les banques et autres prêteurs de son client et fait souscrire à ce dernier un prêt unique. La mensualité peut baisser de façon importante sans pour autant alourdir le cout de l’emprunt.

Les différentes étapes du rachat de crédit sont les suivantes :

Tout d’abord, pour chacun de vos crédits, faites le bilan afin de déterminer à quel taux vous avez emprunté, sur quelle durée, et combien de mensualités vous devez encore acquitter. Ensuite, additionnez toutes vos mensualités de remboursement et comparez la somme avec votre revenu puis faites votre demande auprès de l’organisme de rachat de crédit en incluant tout vos crédits ou seulement une partie. Au vu de votre situation financière et d’endettement votre dossier sera considéré comme recevable ou pas. Les raisons de refus de rachat de crédit sont multiples telles que surendettement trop important, revenus insuffisants ou précaires, rachat de prêts effectues dans un passe proche.

Si votre dossier est accepté, vous recevrez alors une offre de rachat de crédit détaillant le montant du prêt, son coût total, le taux, les frais, l’assurance, les garanties prises, et pour finir, les modalités de remboursement.

Enfin, vous aurez 7 à 10 jours pour accepter ou décliner l’offre qui vous aura été faite.

Passez à la simulation de crédit conso en cliquant sur le lien.

fr ch be ca